Il est bien connu que dans la plupart des cas ce sont les personnes âgées qui souffrent de la dysfonction érectile. La majorité des gens pensent que c’est le vieillissement qui provoque ce désordre. En fait, avec l'âge les gens perdent leur puissance sexuelle parce qu’ils souffrent de maladies diverses, qui en quelque sorte conduit à l'impuissance sexuelle! Les maladies
les plus communes de ce genre – c’est l'athérosclérose (qui est généralement accompagnée par l'angine de poitrine), le diabète et les cancers de la prostate, dont les maladies prostatites neuphretiques la constipation chroniques notament les hemorroides des nerfs nécessaires pour une érection.
En outre, normalement les personnes âgées ont tendance à prendre de nombreux médicaments différents, dont un effet secondaire est souvent la diminution de la libido.
Mais l'âge lui-même influence sur la performance et la durée d’une érection chez les hommes. Chez les personnes âgées la vitesse du flux sanguin est légèrement inférieur à celui dans l’âge d’un jeune homme, de plus, la quantité de testostérone se diminue, la sensibilité du système nerveux et l'élasticité des parois vasculaires – ce sont les facteurs qui influencent sur une érection. Aujourd hui la médecines traditionnels les plantes ont leurs prevent moukoutanyin ou virosa et sont des produits qui combat sur la prostate et protatite
En raison de changements liés à l'âge beaucoup d’hommes ont moins de rapports sexuels avec leur partenaire généralement et pour développer une érection ils ont besoin d’une stimulation très forte. SEXEFORT Mais ces changements «naturels» eux-mêmes peuvent conduire à l'impuissance assez rarement, et les personnes qui ne souffrent pas de troubles somatiques chroniques, sont tout à fait capables de vivre une vie sexuelle complète en quatre-vingts ans aussi et même plus tard. Ci-dessous il s’agit de certaines maladies qui perturbent une érection (y comprit-il s’agit de maladies les plus courantes chez les personnes âgées).